La nouvelle saison sportive arrive et nous vous rappelons que vous devez renouveller vos cotisations durant le mois de septembre. Pour 2015-2016, nos tarifs resteront inchangés.
Vous voici sur la page réservée à la compétition... Pour retrouver les résultats de nos tireurs cliquez sur les pages sous l’onglet “compétition” Pour que vous puissiez mieux les suivre, et pourquoi pas les encourager, voici quelques explications. Il existe plusieurs types de compétitions : les matchs amicaux, les échelons qualificatifs au Championnat de France, le Championnat de France, les matchs du circuit national, et les sélections nationales. Les matchs amicaux sont ce que l’on pourrait qualifier de match d’entrainement. Ils nous permettent de tester les différentes techniques ou réglages que l’on a mis au point pendant les entrainements, avant de les valider et de les utiliser pendant les compétitions qualificatives. Les matchs du circuit national, nous permettent d’entrer dans le classement national ( un équivalent du classement ATP du tennis, mais juste au niveau national ) et pour les 10 meilleurs de ce classement, de se qualifier pour les sélections nationales. Ces sélections permettent, quant à elles, de composer les Équipes de France qui participeront aux Coupe du Monde, Championnat d’Europe, Championnat du Monde, et Jeux olympiques. Pour le Championnat de France, il faut d’abord participer au Championnat départemental puis ensuite au Championnat régional. A l’issue des régionaux, les résultats sont envoyés à la fédération afin qu’elle établisse un classement général, par discipline et catégorie d’age. Pour limiter le nombre de tireurs lors du Championnat de France, la fédération impose un quota de participants, toujours par discipline et catégorie d’age. Et c’est ce quota qui va déterminer si un tireur est qualifié ou non... S’il se classe dans le quota, la qualification est assurée, s’il est juste en dessous, il peut espérer le désistement d’un tireur qualifié pour remonter dans le classement et se qualifier à son tour. Mais s’il se classe plus loin que les 20 ou 30 places derrière la limite du quota, il a de grand chance de rester à la maison ! Voilà, nous espérons que ces explications n’auront pas été trop longues ou ennuyeuses à lire, et qu’elles vous auront un peu éclairées sur notre condition de compétiteur !!!
Association Sportive et Culturelle Turbiasque Section Tir Stand de Tir Carlo Barbieri  Tél. Président : 06 10 99 16 83 - Email : tir.asct@orange.fr